A la recherche de la vérité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    La fin du monde en 2012

    Architects
    Architects
    Erudit
    Erudit


    Messages : 37
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 30

    La fin du monde en 2012 Empty La fin du monde en 2012

    Message  Architects Sam 3 Mar - 23:46

    Bon je vous avouerai que j'ai mis ce titre exprès pour vous attirez ici, vous devez penser " qu'est ce qu'il nous sort un truc de mormons sur la fin du monde dans un forum de philosophie " ou encore " et c'est parti avec les théories saugrenues " !

    Je ne parlerai pas de la fin du monde en 2012 mais de la véritable théorie maya qui renvoie à une question philosophique.

    En fait, pour ceux qui ne le savent pas, les mayas n'ont pas prédit que 2012 sera la fin du monde mais que cette année marquera la fin du décompte long ( une sorte de calendrier maya ) , a la fin de cette année, l'homme passera donc à un stade supérieur de son esprit, de sa spiritualité ( toujours selon les mayas ) !

    Ma question la voici : l'homme peut-il réelement évoluer spirituellement ? dépasser un stade de réflexion ? Est-ce que l'évolution de l'homme ne se verifie qu'avec son evolution spirituelle ? Et si il évolue de la sorte, deviendra t-il un autre individu ?

    Pour finir afin que la question reste un petit peu claire, je vous laisse avec cet extrait du livre " L'empire des anges " de Bernard Werber : " les chiffres nous revèlent les stades du vivant, le trait horizontal représentant l'attachement, la courbe : l'amour, et le croisement : le choix . Ainsi le 1 est le minéral, le 2 est le végétal, le 3 est l'animal, le 4 est l'humain, le 5 est le sage, le 6 est l'ange... quelles seront donc les autres chiffres ? "
    Shygo
    Shygo
    Disciple
    Disciple


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/11/2011

    La fin du monde en 2012 Empty Re: La fin du monde en 2012

    Message  Shygo Mar 13 Mar - 13:46

    Exellent question !
    Si nous prenons la thése presente dans "L'Empire de Anges" de Berner Weber , il nous indique a la fin de la serie que les hommes devienne étoiles ! l'ultime forme de l'2volution de l'homme.
    Se qui n'est pas réellement plausible tu en conviendra ! En revanche la suite des chiffres qui represente les stade de l'evolution de l'homme est forte et troublante !
    Seulement pour parlait d'evolution spirituel de l'homme il faut deja la differencier de l'evolution physique.
    Si l'homme a deja evolué physiquement pour devenir tel que nous somme, nous n'avons jamais assister a une evolution visible de la spiritualité de l'homme !
    Pour Weber, l'homme evoluera en energie pur ! libre de toute entrave physique comme si le corp etait un frein a l'evolution pshychique, dans se cas, comment pourrions nous evoluer pour devenir plus que le 7 ( qui est tjr selon Weber le chiffre du Dieux ) ? nous somme 4 et 5 car nous restons au sol toute en comtemplant le ciel !
    La Théorie des chiffres est une symbolisation des paliers de l'evolution spirituel. Mais pour que nous puissions evolué spirituellement parlant , il faudrait que TOUS nous passions au palier superieur et sa en meme temps... Nous en somme loin...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:21