A la recherche de la vérité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    La philo....qui osera me l'expliquer ?

    Néophilo
    Néophilo
    Instruit
    Instruit


    Messages : 22
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 59

    La philo....qui osera me l'expliquer ? Empty La philo....qui osera me l'expliquer ?

    Message  Néophilo Mar 24 Jan - 20:29

    Bonjour à vous, les Philosophes !

    Moi, c'est Néophilo...je pense que tout le monde comprendra mon probleme en jugeant de mon pseudo...
    Alors, c'est qui le plus malin des malins qui pourra expliquer la philo au pépère ?

    Oh, mais je vous vois venir avec vos mots compliqués et vos théories alambiquées !
    Tatatata !!! Rien de tout ça pour moi !

    Je rêve de trouver quelqu'un qui pourra s'engager sur les chemins ardus de la pédagogie pour moi, qui suis presque un attardé de la pensarde, malhabile dans la manipulation des idées et définitivement perdu pour une quelconque organisation de mon unique neurone (qui me parle déjà des atomistes ???)

    Ca vous tente d'éduquer l'inéduquable ?
    Pour les acharnés nietzschéïens (sic !), y en aura-t-il un qui relevera le gant sans y perdre son latin ?
    D'ailleurs, qu'il l'oublie son latin : je ne comprends pas cela non plus !!!

    Allez, un bon geste quoi !!
    Voici un challenge digne des théories de la volonté de puissance !!
    Engagez-vous, rengagez-vous, et gagnez la perfection de la connaissance.
    Cette connaissance qui ne vaut que lorsqu'elle est transmise, et forcément transmise à plus ignare que soi !
    (votre serviteur, en l'occurence....)

    Bref, je vous salue bien bas, et je ne désespère pas de comprendre un jour ce que je ne comprends pas depuis ma première pensée non-instinctive.
    Steven
    Steven
    Erudit
    Erudit


    Messages : 62
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 31

    La philo....qui osera me l'expliquer ? Empty Re: La philo....qui osera me l'expliquer ?

    Message  Steven Mer 25 Jan - 16:26

    Mon ami je ne te connais pas mais je t'apprécie déjà ! J'ai toujours été contre la complexification d'une science qui en elle même l'est déjà beaucoup, et je me ferai une joie d'essayer de rendre plus claire des explications si le besoin s'en fait sentir. J'ai pour but de devenir professeur, il se pourrait que tu devienne l'un de mes cobayes ! En tout cas bienvenue à toi l'ami !
    Néophilo
    Néophilo
    Instruit
    Instruit


    Messages : 22
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 59

    La philo....qui osera me l'expliquer ? Empty Re: La philo....qui osera me l'expliquer ?

    Message  Néophilo Mer 25 Jan - 19:59

    Salut Steven !

    Merci pour ton message hyper sympa !
    Alors, yes ! Je veux devenir élève pour comprendre et, aussi, te permettre de te faire les dents sur tes premiers élèves pour quand tu seras devenu un prof barbichu et pensif !!!

    A tout de suite !
    Architects
    Architects
    Erudit
    Erudit


    Messages : 37
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 30

    La philo....qui osera me l'expliquer ? Empty Re: La philo....qui osera me l'expliquer ?

    Message  Architects Sam 11 Fév - 18:38

    Bon la philosophie ne se comprend pas ni ne s'apprend tout d'abord, c'est quelque chose qui est la et qui vient naturellement et au vu de tes messages sur certains débats, je peux voir que chez toi c'est bien la Cool Pas grand chose a dire, si ce n'est qu'avant de penser avec ses connaissances, il faut penser avec son esprit et son coeur ( cela fait un peu Feux de l'amour désolé ) , la philosophie te permet d'être intorloqué et de parler de certains sujets auquel il n'y a nul besoin d'appartenir à une élite de penseurs ou d'érudits.... La philosophie te permet de rétorquer aux autres et a toi-même et te permet de te mélanger les pinceaux dans des labirynthes de pensées interminables...

    Donc le meilleur moyen de faire de la philosophie c'est de se lancer dans le grand bain et de ne pas hésiter à partir loin ( tu comprendra quand tu verra certains de mes commentaires qui sont un mélange bizarre de philosophie existantialiste, de sciences marginales et de Werber et d'une bonne dose d'humour et de punk ^^ ).....

    Contenu sponsorisé


    La philo....qui osera me l'expliquer ? Empty Re: La philo....qui osera me l'expliquer ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:44