A la recherche de la vérité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 participants

    Reductionnisme

    avatar
    Salomé
    Disciple
    Disciple


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Reductionnisme Empty Reductionnisme

    Message  Salomé Lun 26 Déc - 13:52

    J'aurais besoin d'aide sur la question du Reductionnisme en ce qui concerne l'éthique et la morale. J'ai loupé un cours dessus, et la prise de note de ma camarade était un peu trop succincte pour que je puisse comprendre.

    Merci d'avance
    Architects
    Architects
    Erudit
    Erudit


    Messages : 37
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 30

    Reductionnisme Empty Re: Reductionnisme

    Message  Architects Mar 27 Déc - 21:20

    Bon il ne s'agit que d'approximations ( désolé Embarassed ) mais le réductionnisme étant le fait de réduire un fait ou objet à plusieurs faits/objets plus simples ( voir même un seul fait plus simple ), dans le cas de l'éthique et la morale , on réduit généralement les deux à un seul objet : l'opinion publique ou générale voir même l'ordre, dans le fait, que l'un est inévitablement influencé par l'autre ( la morale se base principalement sur l'éthique, et l'éthique progresse en s'aidant de la morale pour savoir comment elle peut progresser ) ! Le point de rencontre de ces deux faits est donc l'opinion générale puisque celles-ci fonctionne en défendant SA morale et l'éthique ( l'éthique est plus abstraite que la morale dans le sens ou il s'agit d'un sentiment se rapprochant de la noblesse ) !

    Voila en espérant t'avoir aidé !

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:13