A la recherche de la vérité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Présentation du Commis Voyageur

    Le Commis Voyageur
    Le Commis Voyageur
    Disciple
    Disciple


    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/12/2011

    Présentation du Commis Voyageur Empty Présentation du Commis Voyageur

    Message  Le Commis Voyageur Ven 16 Déc - 21:50

    Bonsoir...

    Je me surnomme donc le Commis Voyageur en référence à une bande dessinée que j'adore. Je suis menuisier à plein temps, malheureusement les affaires vont mal... Je travaille comme un fou la journée et profite de mon soir libre pour aller claquer quelques euros dans un bar, avec les collègues. Là-bas, nous refaisons le monde, tout y passe : le patronat, le gouvernement, les nibards de la Josy du bar d'en face mais qu'on y va pas à cause de nos Nénesses (faut pas croire, mais elles sont gredines nos rouquines), et bien sûr la plaie du monde, le capitalisme.

    Enfin, c'est que mon avis personnel, mais c'est aussi vraisemblable que Bayrou devienne président. M'enfin.

    Je suis venu ici parce que j'ai vu de la lumière et qu'il fait froid dehors. Et puis ensuite j'ai vu qu'on parlait avec un beau langage comme dans les salons des "Monsieurs" comme Michel. Michel c'est notre patron, un golcho, un vrai. Des fois, l'envie nous prend de lui esquicher le bout du nez, mais on évite, c'est un vrai lécheur de rouflaquettes.

    Bref, revenons à nos mégots : philosopher c'est une chose que j'adore faire, même si je suis pas allé plus loin que le certificat d'étude. J'espère pouvoir apprendre et "diatriber" en votre présence si vous acceptez un modeste menuisier.

    /tourne sa casquette entre ses mains, visiblement gêné.
    Steven
    Steven
    Erudit
    Erudit


    Messages : 62
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 31

    Présentation du Commis Voyageur Empty Re: Présentation du Commis Voyageur

    Message  Steven Sam 17 Déc - 16:11

    Bienvenue à toi "modeste menuisier", je le mets entre guillemets puisque j'ai moi-même fait un bep de menuiserie, et je me retrouve tout de même cette année en licence de philo, comme quoi !
    Le Commis Voyageur
    Le Commis Voyageur
    Disciple
    Disciple


    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/12/2011

    Présentation du Commis Voyageur Empty Re: Présentation du Commis Voyageur

    Message  Le Commis Voyageur Lun 19 Déc - 7:17

    M'ci beaucoup de m'accueillir ainsi. Pour le moment je n'ai pas le temps d'exposer mes théories avec Noël qui approche et mes 12 gamins à nourrir, mais je lis tout de même le forum.

    Contenu sponsorisé


    Présentation du Commis Voyageur Empty Re: Présentation du Commis Voyageur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:30